CEU Budapest – université d’Europe centrale

L’université d’Europe centrale est un institut privé situé à Budapest, fondé en 1991. Cette académie est une université anglophone accréditée en Hongrie et aux États-Unis. Cet établissement permet à des étudiants provenant de plus de 100 pays de participer à une formation interdisciplinaire ou poursuivre leurs études.

 

Caractéristiques du CEU Budapest

images-051L’université d’Europe centrale offre des programmes de doctorat en sciences sociales de langue anglaise et des sciences humaines. L’académie propose également des filières de droit, gestion et politiques publiques.

Cet établissement universitaire situé au cœur de l’Europe centrale a développé une orientation scolaire et intellectuelle spécifique qui combine étude comparative de la diversité historique, culturelle et sociale dans une perspective mondiale basée sur la bonne gouvernance, la transformation sociale, le développement durable.

La particularité du CEU Budapest est que l’école compte environ 370 corps professoraux provenant de plus de 130 pays. Ce constat permet à l’université privée de figurer parmi les établissements qui recensent le plus grand nombre de mélanges ethniques au monde. Autant de diversité culturelle permet d’avoir un environnement idéal pour traiter des sujets d’actualité comme la société ouverte, démocratie émergente, économie en transition, liberté des médias, nationalisme, droits humains et primauté du droit.

 

Bourses permettant de poursuivre les études à l’université d’Europe centrale

Le CEU de Budapest propose aux étudiants talentueux des différents pays une variété de bourses d’excellence. Parmi les primes accordées aux apprenants, on peut citer le CEU maîtrise qui est une bourse d’excellence incluant la scolarité complète et l’assurance-maladie. Cette bourse couvre également l’hébergement individuel ou en copropriété.

En ce qui concerne le CEU Bourse de doctorat, il comprend les frais de scolarité des apprenants ainsi qu’une généreuse allocation des frais de logement et de vie.

 

Événement universitaire du CEU Budapest

images-052Le centre d’activité intellectuelle organise plus de plusieurs événements par an afin de résoudre des problèmes urgents de la société. Parmi les thèmes abordés, des experts éminents débattent sur des sujets intéressants comme les solutions et les défis de la stabilisation de la zone euro ou encore l’avenir du journalisme, la sécurité énergétique…