Pourquoi étudier à budapest

Pourquoi étudier à Budapest, les avantages ?

Étudier à Budapest présente de nombreux avantages comme un nombre important d’universités, la facilité de trouver un appartement, des activités estudiantines intéressantes. Parmi les avantages d’étudier dans la capitale de la Hongrie figure également le fait de trouver facilement un logement.

 

Quelques raisons incitant les jeunes à étudier à Budapest

images-007La perle du Danube est un excellent choix pour poursuivre des études universitaires. En plus de disposer de nombreuses universités prestigieuses, la ville est le tremplin idéal pour visiter plusieurs pays d’Europe de l’Est comme la Slovaquie, la Pologne, l’Autriche, la République tchèque, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Bosnie, la Slovénie…

Le coût de la vie dans la capitale hongroise est abordable notamment en ce qui concerne les moyens de transport. Autre atout qui incite les jeunes à choisir Budapest pour poursuivre leurs études, la Romantique est une destination privilégiée pour ceux qui souhaitent améliorer l’anglais. En plus du hongrois, la langue dispensée pour les cours universitaires est la langue de Shakespeare.

 

Se loger facilement à Budapest

Les étudiants qui bénéficient du programme Erasmus disposent d’une aide pour les aider à se loger. Les jeunes qui se débrouillent pourront commencer par habiter dans un hôtel local pendant quelques jours, le temps de trouver un hébergement décent sur place. Il suffit d’une semaine de recherche sur internet pour trouver les nombreuses offres disponibles sur le marché. La solution la plus économique pour vivre dans le centre-ville de la capitale est de choisir la colocation. On peut saisir une opportunité intéressante entre 200 et 250 €/mois tout compris.

 

Les nombreuses activités à faire à Budapest

images-011Pour se détendre le week-end, Budapest dispose de nombreuses activités comme les ruins pubs qui sont des établissements très tendances et à l’ambiance chaleureuse. On peut également découvrir les spécialités gastronomiques hongroises dans des restaurants à tarif abordable.

On peut se substanter avec un budget de 6 €. Ceux qui veulent se détendre pourront se rendre dans des thermes afin de profiter de séances de massage revigorant. Amateur d’activités saines et de nature ? Profitez des promenades pédestres dans des espaces verts de la ville ou découvrez des lieux touristiques.