L’université de médecine de Budapest

images-047Budapest regroupe plusieurs instituts spécialisés en science de la santé, parmi les écoles de médecine les plus populaires figurent l’Université Semmelweis. Fondée en 1769 par Marie-Thérèse d’Autriche, environ 12 898 étudiants sont inscrits dans cette faculté en 2010.

Découvrons à travers cet article les différentes universités de médecine se trouvant dans la capitale de la Hongrie.

 

Suivre des études médicales à Budapest

De nombreux étudiants étrangers se rendent en Hongrie pour étudier des professions médicales. Le pays des Magyars recense 4 universités enseignant la médecine et l’odontologie. Ces établissements assurent des cours en français ou en anglais. Parmi les études médicales, on peut citer Semmelweis, Debrecen, Szeged et Pécs. Notons que l’université Szent Istvan à Budapest est spécialisée dans la formation des vétérinaires dont l’anglais est la langue d’enseignement. De nombreux apprenants choisissent de suivre des études médicales en Hongrie puisque ce genre de formation supérieure respecte les normes européennes. Les leçons sont considérées comme de très bonnes qualités. Les conditions d’admissions aux études médicales enseignées dans cet État sont accessibles et les frais de scolarité abordables. Ces 2 critères font de la Hongrie une destination privilégiée pour étudier la médecine. Autre atout indispensable : le diplôme de médecine décerné par l’université hongroise est reconnu à travers l’Union européenne.

 

Université Semmelweis : Apprendre la médecine à Budapest

images-048Cette académie est considérée comme la faculté de médecine la plus ancienne de la Hongrie. En 1951, l’institut est devenu indépendant. Il s’est ensuite développé en créant les facultés de dentisterie et de pharmacie en 1955. Cet établissement pédagogique est connu pour être la première université de Hongrie à proposer un programme en anglais international.

Parmi les programmes établis en anglais, l’Université Semmelweis propose aux apprenants étrangers une filière de 6 ans en médecine générale, un programme de 5 ans en dentisterie et pharmacologie. Les conditions d’admission à cette école sont des examens écrits et oraux sur des disciplines telles que l’anglais, la chimie ou physique, la biologie.

 

Les facultés de l’université Semmelweis

Semmelweis compte 5 facultés dont : la faculté générale de médecine, pharmacologie, odontologie, École supérieure de soins et faculté d’éducation physique et sportive.