Université Corvinus à Budapest

L’université Corvinus de Budapest est un institut fondé en 1948. L’académie qui a comme nom original Budapesti Corvinus Egyetem a fusionné en 2003 avec les 3 facultés de Buda de l’université Szent István de Gödöllő.

 

Facultés et site universitaire de Corvinius

images-044L’université hongroise compte 7 facultés, à savoir :

  • Faculté de gestion
  • Faculté de sciences économiques
  • Faculté de sciences sociales
  • Faculté d’administration publique
  • Faculté d’horticulture
  • Faculté d’agroalimentaire
  • Faculté d’architecture du paysage

En ce qui concerne le site universitaire, on peut citer le campus Közgáz dont le bâtiment principal de l’établissement pédagogique est situé à peste plus précisément en face de l’Université polytechnique économique de Budapest. Les travaux de rénovation les plus récents du bâtiment principal datent de 1990. Durant la rénovation, certaines installations font l’objet d’une modernisation significative alors que plusieurs éléments architecturaux anciens ont été restaurés.

L’aménagement du site universitaire Közgáz Campus permet d’héberger sa faculté de gestion, sciences économiques et sciences sociales. Közigazgatástudományi Campus est une localité du complexe universitaire qui héberge la faculté d’administration publique. Budai Campus abrite plusieurs instituts, dont celui de l’agroalimentaire, horticulture et architecture du paysage.

 

Conditions d’admission à l’université Corvinus de Budapest

Les candidats hongrois et étrangers qui souhaitent intégrer l’université publique doivent respecter les canaux officiels hongrois. Les conditions d’admission sont conformes aux exigences d’entrée déterminées par le Ministère des Ressources nationales de Hongrie. Pour être admis dans l’établissement pédagogique, l’apprenant doit atteindre le nombre minimum de points au programme souhaité.

Les candidats étrangers qui ont réussi le baccalauréat et/ou des études de niveau Master en anglais n’ont pas à fournir de preuves de compétences en anglais. Les étudiants non anglophones doivent fournir des certificats de langue telle que le TOEFL, IELTS…

 

Historique de l’université de Corvinus de Budapest

images-043Budapesti Corvinus Egyetem est une université de Budapest créée en 1940. Cette école est l’héritière de l’université hongroise des sciences économiques de 1948 à 1953.

L’an 2000 a marqué la fusion avec l’École supérieure d’administration publique pour devenir l’université des sciences économiques et administrations publiques de Budapest. Pour s’y rendre, la station Fővám tér 2, 2A, 47 et 49 le dessert.