Université des sciences économiques à Budapest

Pour apprendre les sciences économiques à Budapest, les étudiants hongrois et les étrangers ont le choix entre plusieurs catégories d’écoles supérieures. École supérieure de commerce de Budapest, Université de Corvinus, université polytechnique économique, Loránd Eötvös, université de Szeged, le choix des universités des sciences économiques est vaste.

 

Sciences économiques enseignées dans les universités Loránd Eötvös et Szeged

images-042L’université Loránd Eötvös est un institut qui compte 8 facultés à savoir : droits de l’administration, éducation spécialisée Gusztáv Bárczi, faculté d’éducation et de formation, spécialisé dans les filières informatique, psychologie et pédagogie, sciences sociales, sciences naturelles.

Avec plus de 30 000 étudiants à son actif, cette école publique fait partie de la meilleure académie de Hongrie. Selon le Classement de Shanghai, il devance l’université de Szeded.

L’université publique de Szeged recense environ 30 500 étudiants et dispose de 6600 enseignants. Cette école qui a comme devise Veritas – Virtus – Libertas est positionnée 124e dans le classement scientifique des instituts européens. L’institut offre des formations en licence et Master à travers 4 spécialités : juristes, études internationales, politologie, relations de travail et sécurité sociale.

 

Budapest Business School

Pour enseigner les sciences économiques, l’une des facultés les plus célèbres est celle de l’école de commerce du Budapest Business School (Budapesti Gazdasági Egyetem ou BGE). Cette école de commerce est fondée en 1857. Il s’agit de la plus ancienne école de commerce public au monde. Cette académie forme les étudiants dans différentes techniques de managériales : leadership, économie, gestion des opérations, marketing, entrepreneuriat, comportement organisationnel, finance, comptabilité, gestion stratégique et tourisme.

 

Les sciences économiques enseignées à l’université Corvinus de Budapest et BME

images-041L’université Corvinus de Budapest compte 7 facultés, à savoir les facultés de gestion, de sciences économiques, sciences sociales, administrations publiques, horticulture, agroalimentaire ou faculté d’architecture du paysage.

Si le campus Közgáz héberge la faculté de gestion, sciences économiques et sciences sociales, le campus Administration publique regroupe la faculté d’administration publique. Les facultés agroalimentaires, architectures du paysage et horticultures sont implantées au campus de Buda.

L’Université polytechnique économique de Budapest est un établissement d’enseignement supérieur public fondé en 1782. Son nom original est Budapesti Műszaki és Gazdaságtudományi Egyetem.