L’université technique de Budapest

L’université technique et de sciences économiques de Budapest est une académie dispensant des cours de formation en 5 langues : le hongrois, l’anglais, le français, l’allemand et le russe. Cet établissement permet à des étudiants étrangers de poursuivre leur cursus universitaire dans la perle du Danube.

 

Université technique et de sciences économiques de Budapest

images-045L’université technique et de sciences économiques est un établissement créé en 1782. Cette faculté dispose de 8 corps enseignants : l’architecture, génie civil, sciences économiques et sociales, construction mécanique, technologies de transport, sciences normales, génie chimique, électrotechnique et technologie de l’information.

Cet établissement pédagogique regroupe environ 24 000 étudiants qui suivent des filières en sciences de l’ingénieur et gestion. Cet institut public contribue à la coopération d’échange d’étudiants du programme Erasmus, membre du réseau TIME et CESAER. De nombreux personnages célèbres sont d’anciens étudiants de cet établissement. Parmi les personnages de renommée internationale, citons l’inventeur de l’holographie Dennis Gabor, le chimiste Georges Oláh et le physicien Eugène Wigner ont reçu le prix Nobel.

 

Liste d’autres universités techniques de Budapest

Budapest recense plusieurs catégories d’universités dont la prestigieuse université Corvinus de Budapest (Budapesti Corvinus Egyetem, BCE), l’université Loránd Eötvös (Eötvös Loránd Tudományegyetem, ELTE), université polytechnique économique de Budapest (Budapesti Műszaki és Gazdaságtudományi Egyetem, BME). D’autres écoles sont implantées dans la capitale du festival. Citons l’université nationale de l’administration publique (Nemzeti Közszolgálati Egyetem, NKE), l’université Semmelweis (Semmelweis Egyetem, SOTE), l’Université de musique Franz-Liszt (Liszt Ferenc Zeneművészeti Egyetem). Parmi les établissements pédagogiques d’études supérieures, on peut citer l’université hongroise des Beaux-Arts, l’université d’art appliqué Moholy-Nagy, celle qui est spécialisée dans l’art dramatique et cinématographie ou encore l’université d’Óbuda.

 

Comment intégrer une université hongroise ?

images-046Pour entrer dans une université publique, on peut bénéficier de la bourse Erasmus. Les conditions du système d’entrée à l’université sont assez compliquées en Hongrie. On doit convertir les résultats scolaires et résultats au baccalauréat en point afin de décider si le candidat est recevable ou non.

L’étude du dossier permet également de déterminer si les frais de formation des étudiants seront pris en charge par l’État ou s’ils doivent couvrir personnellement leurs frais. Les conditions requises pour intégrer une université technique de Budapest sont d’au moins 160 points sur 480.